Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit blog rouge-brun de Discipline.

Mgr Fellay : « Les juifs, les francs-maçons et les modernistes sont les ennemis de l’Eglise »

11 Janvier 2013 , Rédigé par discipline-idf Publié dans #CATHOLICISME - CATHOPHOBIE

07/01/2013

Incroyable mais apparemment vrai … Mgr Fellay, évêque pourtant très modéré au sein de la Fraternité Saint Pie X, tristement connu pour son rôle dans la dernière crise du ralliement à la Rome moderniste et pour avoir expulsé Son Excellence Mgr Williamson pour ces mêmes raisons, aurait dernièrement taclé les juifs intégristes au cours d’une conférence. Comme nous l’a rappelé une lectrice en nous communiquant cette nouvelle, Mgr Fellay se rappelle finalement de temps en temps qu’il est évêque (grâce à Dieu) ! En effet, ce que des Catholiques attendent en partie d’un évêque, c’est qu’il enseigne les choses clairement !

« Nous avons beaucoup d’ennemis, beaucoup d’ennemis. Mais regardez, et c’est très intéressant. Qui, pendant tout ce temps, était le plus opposé à ce que l’Eglise reconnaisse la Fraternité ? Les ennemis de l’Eglise : les Juifs, les francs-maçons, les modernistes! Les plus opposés à ce que la Fraternité soit reconnue comme un catholique: les ennemis de l’Eglise! Intéressant, n’est-ce pas? Qu’ont-ils dit à Rome? Ils ont dit, ‘Vous devez obliger ces gens à accepter Vatican II’. C’est aussi très intéressant, n’est-ce pas? Les gens qui sont à l’extérieur de l’Eglise, qui étaient clairement au cours des siècles, des ennemis de l’Eglise, ont dit à Rome, si vous voulez accepter ces gens, il faut les obliger à accepter le Concile. N’est-ce pas intéressant? Oh, c’est vrai! Je pense que c’est fantastique! Parce que cela montre que Vatican II est leur chose! Pas l’intérêt de l’Eglise – ils le voient bien, les ennemis de l’Eglise, le bénéfice qu’ils tirent du le Concile. Très intéressant! Et oui, je peux dire que c’est le genre d’argument que nous allons utiliser avec Rome. Essayer de les faire réfléchir … essayer de les faire réfléchir ».
D’APRES : http://www.lavie.fr/chroniques/matinale-chretienne/mgr-fellay-et-les-juifs-une-hermeneutique-de-la-continuite-07-01-2013-34692_167.php

Ces mots auraient été déclarés lors de la conférence du 28 décembre à Notre-Dame du Mont-Carmel Chapel à New Hamburg, en Ontario (Canada). Certes, ce raisonnement est empoisonné car il renvoie toujours à l’idée que la Rome moderniste serait l’Eglise alors qu’elle fait tout pour combattre et empoisonner la Foi …

Le Centre Simon Wiesenthal a d’ores-et-déjà réagit en disant que « la description des juifs comme ‘ennemis de l’Église’ prouve une fois de plus l’antisémitisme profondément enraciné au cœur de la théologie de la FSSPX. » Qui sont-ils pour donner des leçons, ces sionistes qui ont déjà été condamné pour mensonges et diffamations ?

Mgr Fellay, mine de rien, n’en est pas à son premier tacle contre les juifs intégristes … En 2009 il déclarait déjà :

Je suis moi-même embarrassé – sans parler de ce qui s’est passé sur l’affaire de Mgr Williamson – lorsque je vois les juifs qui s’occupent des affaires de l’église catholique. Ce n’est pas leur religion. Qu’ils nous laissent en paix. Ce sont des questions qui concernent l’église catholique.

http://www.apcom.net/newscronaca/20090731_102900_54e4637_67450.shtml

Toujours en 2009, dans une lettre aux amis et bienfaiteurs de la FSSPX, il disait également :

Que pense vraiment le pape? Où se situe-t-il? Les juifs et les modernistes exigent de lui qu’il choisisse entre Vatican II et nous.

Une phrase intéressante mais malheureusement empoisonnée, comme toujours …

Dans sa conférence, Mgr Fellay en a également profité pour reconnaître publiquement que l’ « herméneutique de la continuité » de Benoit XVI était intenable. Comme ça, au moins, enfin, c’est clair ! Enfin, on espère …

Quoiqu’il en soit, après l’injuste et ignoble campagne médiatique menée contre Mgr Williamson, maintenant c’est à son tour …

Nous avons juste un conseil en cas de procès pour « antisémitisme » (sic) … Qu’il évite peut-être de prendre Emmanuel Krah comme avocat … On ne sait pas trop ce que ce celui-ci pense de cette dernière affaire …

Prions pour le réveil de l’Eglise Catholique … Prions pour le retour de tous les fidèles à l’Unité car l’Eglise est par définition UNE, SAINTE, UNIVERSELLE et APOSTOLIQUE. Que le faux-concile Vatican II brûle en Enfer !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article