Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit blog rouge-brun de Discipline.

Législatives : Des élus locaux UMP se prononcent en faveur d’un rapprochement avec le FN

7 Juin 2012 , Rédigé par discipline-idf Publié dans #---> "Extreme(s) droite(s)"

jean francois cope

 

Malgré les consignes claires de Jean-François Copé, qui refuse toute alliance avec le FN pour les législatives, Marine Le Pen avait déclaré qu’elle regarderait « au cas par cas », en fonction de la sincérité des élus locaux UMP. « Il y a des gens bien à l’UMP » avait-elle rajouté.

Ces dernières semaines, il semblerait que certains élus UMP lui donnent raison. Qu’il s’agisse de la maire d’Aix en Provence, ayant déclaré avoir « toujours partagé les idées du Front National », du député de Gironde Jean-Paul Garraud qui avait estimé qu’une « majorité des électeurs de l’UMP et des électeurs du FN veulent un rapprochement » (avant de se dédire), ou encore dernièrement de Roland Chassain, candidat dans la 16ème circonscription des Bouches-du-Rhône, les élus de terrain UMP ne partagent pas vraiment la ligne tenue par la direction du parti.

Roland Chassain, maire de Saintes-Marie-de-la-Mer, a déclaré dans Minute : « Si Mme Laupies (la candidate FN de la circonscription) est en mesure de gagner, il n’y aura pas de front républicain. Pour moi, c’est tout sauf Vauzelle (le candidat socialiste sortant). » Et de préciser que « les responsables de l’UMP comprendront que l’UMP et le FN sont amenés à se côtoyer pour reprendre le pouvoir. (…) Il suffit de lire mes propositions pour voir que je suis plus proche de Marine Le Pen que du PS. »

Ces déclarations, largement reprises dans la presse, semblent donner raison à Marine Le Pen qui compte bien prendre en compte le gouffre qui peut exister entre les consignes de Jean-François Copé, la ligne du parti, et la qualité des élus UMP sur le terrain.

 

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article