Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit blog rouge-brun de Discipline.

Gollnisch, UDT FNJ, mise au point.

4 Septembre 2010 , Rédigé par discipline-idf Publié dans #---> "Extreme(s) droite(s)"

 

 
 
Gollnisch absent de l'université d'été du Front national de la jeunesse


(AFP) –

PARIS — Bruno Gollnisch, en compétition avec Marine Le Pen pour succéder à Jean-Marie Le Pen à la tête du Front national, sera absent ce week-end des universités d'été du Front national de la Jeunesse (FNJ), où il dit n'avoir pas été invité, ce qui le "surprend un peu".

"Je n'irai pas aux universités d'été du FNJ, car je n'ai pas été invité, ce qui me surprend un peu", a déclaré mardi à l'AFP le vice-président du FN.

"J'ai été à toutes les universités d'été depuis 20 ans et je suis vice-président de ce parti", a-t-il également souligné, sans autre commentaire.

L'université d'été est prévue entre jeudi et dimanche à Cormont, dans le Nord-Pas-de-Calais, région où Marine Le Pen est implantée électoralement.

Les trois premières journées, consacrées à la formation des militants, ne sont pas ouvertes à la presse, mais la clôture de la manifestation, dimanche, coïncidera avec la fête départementale du FN Pas-de-Calais.

Jean-Marie Le Pen tiendra un discours lors de cette journée de clôture, où la présence de Marine Le Pen est également annoncée sur l'agenda du parti, en tant que présidente du groupe FN au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais.

Interrogé par l'AFP, le coordinateur national du FNJ, David Rachline, a expliqué que "dans la mesure où la campagne interne" pour la succession de Jean-Marie Le Pen "n'est pas ouverte", il avait "fait le choix de n'inviter ni Marine Le Pen ni Bruno Gollnisch dans le cadre de l'université d'été".

Mais "qu'elle (Marine Le Pen) vienne à la fête régionale au titre de présidente de groupe au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, ça me paraît logique", a-t-il ajouté, précisant que si "Bruno Gollnisch veut également venir, il est le bienvenu".

La campagne interne entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch, en vue du congrès de Tours (15-16 janvier 2011), commence officiellement le 1er septembre. Le 30 juin dernier, alors que les candidatures des deux vice-présidents avaient été officialisées, Jean-Marie Le Pen avait affiché son soutien sans ambiguïté pour que sa fille lui succède à la tête du parti.

"Jusqu'à 60, 70, peut-être 80" jeunes militants du FNJ sont attendus à l'université d'été, a indiqué David Rachline, un chiffre "extrêmement honorable" selon lui, vu qu'"il n'y a pas un centime pour financer leur déplacement".

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise au point

 

Je crois qu’il est nécessaire de faire une petite mise au point, à l’adresse de ceux qui nous accusent de division. Car s’il y a sous la plume de nos auteurs et dans nos articles un quelconque scandale, je crois que celui-ci réside dans les faits dénoncés davantage que dans la dénonciation des faits. Mais voilà sans doute une trop subtile distinction: il n’est pas étonnant alors qu’elle échappe à certains. Car enfin, ces vierges effarouchées qui s’insurgent contre nos articles ne démentent cependant aucun des faits rapportés. Ils s’indignent seulement de ce que l’on ose les dénoncer et les condamner. “Lorsque le sage montre la lune du doigt, l’imbécile regard le doigt” enseigne un proverbe chinois…

 

Alors fallait-il dénoncer ces dérives de l’appareil? Avons-nous eu tort de les révéler et de nous élever contre elles? La réponse à de telles interrogations est suspendue, croyons-nous, à une autre question: la substance de notre combat commun d’une part, puis la loyauté de la campagne interne d’autre part, sont-elles remises en question à travers les agissements de certains cadres frontistes ou FNJ? Or, à ces questions, en conscience, nous répondons OUI!

Et c’est bien en direction de la menace que font peser certains dirigeants frontistes sur l’équilibre de notre idéal politique, et sur la campagne interne, que nous nous efforçons d’attirer l’attention. Car enfin que l’on réponde à nos interrogations:

Oui ou non David Rachline, se considérant au-dessus de la vice présidence du mouvement, a-t-il évincé des cadres du FNJ pour avoir participé au congrès nationaliste du RF auquel Bruno Gollnisch avait pourtant apporté son soutien? Soutien apporté parce que leurs aspirations sont proches des nôtres et que l’association organisatrice, qui n’est pas un parti politique et qui ne suscite donc aucune concurrence au Front sur le terrain électoral, offre chaque année une tribune à des cadres du mouvement. Et que l’on ne vienne pas nous parler de divergences doctrinales avec le RF, David Rachline n’ayant aucun problème de conscience pour promouvoir en interne des jeunes objectivement éloignés des positions sociétales du Front National. Nous en reparlerons…

Oui ou non David Rachline a-t-il été nommé, alors coordinateur national du FNJ, dans l’organigramme du bureau de campagne de Marine le Pen au poste de responsable du Comité de Soutien Jeune?

Oui ou non David Rachline a-t-il eu l’imprudence, la bêtise ou la traitrise d’aller s’installer lors de l’UDT du FNJ sur les terres de Marine le Pen, affirmant en même temps ne vouloir solliciter aucun des deux candidats, la campagne n’étant pas encore officiellement ouverte? Oui ou non Marine sera-t-elle de fait venue à la rencontre des jeunes au hasard d’une coïncidence du calendrier? Qui peut croire que la même coïncidence aurait pu avoir lieu à Lyon, sur les terres de Bruno, David étant responsable du FNJ?

A la vérité, les faits étant avérés, nous ne pouvons les comprendre qu’à une condition: les marinistes partent d’un présupposé: Marine le Pen, seule candidate légitime, est déjà en quelque sorte présidente du Front National; et Bruno Gollnisch n’existe pas! Toute contradiction portée contre le clan mariniste apparaît dès lors comme une agression insupportable et une atteinte à l’encontre du Front National. En bref, un crime de lèse majesté.

Ainsi, on explique facilement que le soutien apporté par Bruno au congrès nationaliste, n’ayant aucune valeur de garantie, n’ait pas davantage inquiété la direction du FNJ lorsqu’elle a cru pouvoir évincer les cadres qui y ont participé. “Les éléments hostiles au Front National” dénoncés par la direction du  FNJ comme participant à ce congrès, étaient en réalité simplement hostiles à la candidature de Marine le Pen. Mais aux yeux de cette direction, Marine le Pen étant déjà présidente du Front National, cette hostilité devait nuire au mouvement… Sans doute, s’il y a avait eu des opposants à Bruno Gollnisch, la situation eut été différente aux yeux de David Rachline. 

Ainsi, on explique encore la confisaction du FNJ au profit de la candidature de Marine le Pen à travers la nomination de David à la tête du Comité de Soutien des jeunes: puisque seule la candidature de la fille de Jean-Marie le Pen est légitime à la succession de son père!

Enfin, on explique de la même manière que le FNJ se soit déplacé dans la région de Marine le Pen pour son UDT. Là encore, seule sa candidature a de la valeur aux yeux de la direction du FNJ.

Vous nous permettrez une autre série de questions:

Oui ou non David Rachline a-t-il promu des jeunes à cause la couleur de leur peau, et non en raison de leurs compétences? Oui ou non cette discrimination positive, pourtant condamnée par le Front National, s’accomplit-elle au détriment de la diffusion de notre message politique? Oui ou non la personne concernée est-elle en effet éloignée des positions du Front National en matière sociétale? Oui ou non, préférant “communiquer”, David Rachline se révèle-t-il ainsi indifférent à la défense de notre programme et de nos valeurs?

Oui ou non David Rachline confond-il laïcité et laïcisme lorsqu’il interdit aux jeunes de se rendre en convoi à la Messe le dimanche? Oui ou non une telle attitude est-elle contraire à l’esprit du Front National et des BBR? A la défense des valeurs, également spirituelles, défendues par le président dans son discours?  Oui ou non cette attitude est-elle en revanche en adéquation avec le matérialisme et discours franc-maçon pourtant dénoncés par le Front National?

Que l’on réponde enfin à ces questions, et peut-être concèderons-nous alors à discuter. Car les agissements que nous dénonçons nous paraissent de nature à diluer les valeurs que porte le Front National, et à fausser la loyauté de la campagne interne. Quand on observe les marinistes confisquer ainsi l’appareil et être à ce point déloyaux à l’égard du programme, il apparaît dérisoire, grotesque en fait, de les voir ensuite s’étonner et s’insurger contre les réactions légitimes qu’ils ont eux-mêmes suscitées. Bref, il me vient une citation de Bossuet, opportune en l’état: “Dieu rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”…

 

http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/09/02/mise-au-point/

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Pour en discuter avec des frontistes, le clan Marine/Vassieux/Rachline ne semble pas à un coup bas pres...<br /> Cela fait tout de meme reflechir sur le prometteur potentiel electoral de Marine.<br /> Pour arriver a ses fins et au pouvoir, tous les moyens, compromissions doctrinales et bassesses sont ils bons?...<br /> <br /> De moins en moins Mariniste. De plus en plus desillusionné. La démocratie, la loi du nombre, pourrit elle tout idéal?...<br /> <br /> a suivre.<br /> <br /> <br />
Répondre