Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 19:27

Brice Hortefeux s'est déplacé à Épernay en tout début d'après-midi pour apporter son soutien à la famille du policier très grièvement blessé à la tête lundi lors d'un contrôle dans le quartier du Bernon.
A son arrivée au commissariat de police d'Épernay, le ministre de l'Intérieur a souhaité "partager l'émotion" avec les fonctionnaires de police. Il a qualifié "d'acte odieux" l'agression dont a été victime le brigadier-chef de 49 ans Michel Husson.
Brice Hortefeux a rappelé que l'auteur encourrait jusqu'à 10 ans de prison et 50 000 euros d'amende et que ces actes tombaient sous le coup du nouvel arsenal juridique fraîchement voté sur les bandes organisées. De ce fait, les autres personnes impliquées pourront également être poursuivies et lourdement sanctionnées : jusqu'à un an de prison et 15 000 euros d'amende.

Brice Hortefeux a « demandé aux services de la police judiciaire de Reims de tout mettre en œuvre pour interpeller, dans les meilleurs délais, les individus responsables».

Touché à la tempe, le brigadier-chef souffre de graves lésions au cerveau. Il est actuellement hospitalisé à Reims dans un état critique. A son départ d'Épernay, Brice Hortefeux s'apprêtait à se rendre au chevet du policier.

 Dans le quartier de Bernon, un feu de cave est venu rappeler aujourd'hui les tensions qui subsistent sur place. Les CRS reprennent leurs positions ce soir dans le quartier.


l'Union

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le petit blog rouge-brun de Discipline.
  • Le petit blog rouge-brun de Discipline.
  • : Discipline, Français ordinaire désespéré ; NR décroissant.
  • Contact

Recherche