Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit blog rouge-brun de Discipline.

Chronique marxienne -1- Aujourd’hui le PCF a 90 ans

30 Décembre 2010 , Rédigé par discipline-idf Publié dans #---> Marxisme - Trotskisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chers amis et camarades,


Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire d’un illustre vieillard : il ya 90 ans naissait le Parti Communiste Français, l’ex "Grand Parti de la classe ouvrière".
Fait curieux, les dirigeants qui président aux destinées funéraires du parti moribond ont tenus à fêter cet anniversaire place du colonel Fabien les 10 et 11 décembre .
Ainsi les habitants du XIXème ont pu voir, rassemblés autour de la soucoupe volante échouée, des sortes d’extra-terrestres, quelques authentiques autochtones, la plupart en état de marche et d’âge canonique.
Mais par Saint Vladimir pourquoi fêter cet anniversaire les 10 et 11 décembre, puisque le PCF naquit un 29 décembre, en 1920, lors du congrès de Tours, d’une scission dans la SFIO ?
Symptôme supplémentaire d’un irrémédiable Alzheimer ?
À moins que ce ne fût une de ces sempiternelles et sombres magouilles coutumières aux dirigeants de ce parti, pour brouiller les pistes, renier davantage la filiation, obscurcir les consciences.
Car, il faut le dire, les positions actuelles de la boutique en charge du label ont tellement peu à voir avec celles qui ont présidé à sa fondation.

Quoiqu’il en fut, "on" a tenu à préciser que ce ne serait surtout « pas une grand messe commémorative », parce qu’il faut parier sur un soi-disant : « renouveau », non sur le passé, mais sur l’avenir !
La gueule de l’avenir !
Quant au renouveau, il consiste visiblement à précipiter la dissolution des reliques du Parti dans un Front, surtout pas national, mais de Gôche, un Front qui aura le front d’appeler, glorieusement, avec toute la puissance de sa voix prolétaire, à voter pour le directeur du FMI, au second tour de con, en 2012 !
« À notre âge, on a un regard moins passionnel sur notre histoire, un regard plus serein et distant », a expliqué à l’AFP le type qui a pris récemment la tête du Parti.
La distanciation brechtienne probablement.
Tout à fait le contraire de la vision de Lénine, très strict sur les enseignements de l’Histoire, pour qui une analyse précise de tous les aspects, militaires, économiques, politiques, du passé pouvait seule permettre au révolutionnaire de bien saisir le temps présent.
Quant à la sérénité retrouvée, ne serait ce plutôt la sénilité ?
90 ans, le nouvel âge du stalinisme sénile !

Âge qui commence après la chute d’Umur, puis l’effondrement de l’Urss : à ce moment, qui l’eût Krur, beaucoup de dirigeants du PCF levèrent le masque.
Incapables de faire autre chose que servir un maître étranger, [1] il laissèrent à la fin choir toute espèce de défense des intérêts ouvriers et de l’intérêt national, pour devenir les sectateurs enragés des baptiseurs au sécateur d’une mondialisation arase d’où rien ne devait dépasser, frauduleusement assimilée à l’ internationalisme ancien.
Prônant avant toute autre considération l’Antiracisme, dernier avatar dégénéré de l’Antifascisme stalinien, et un humanitarisme visqueux au lieu de la dure lutte des classes, ils se placèrent comme domestiques à gages de l’Impérialisme quand il arbore sa pancarte mondialiste.
D’ailleurs beaucoup de dirigeants du P"C"F", imitant la plupart de leurs maîtres du Kremlin recyclés, très occupés à se trouver des grand’mères djuivantes pour mendier la nationalité Raélienne, se mirent plus franchement des petites soucoupes sur le crâne.

Division du travail oblige, pour l’achalandage des gogos restés cocos, il fallait garder en sous-traitance une boutique qui arborerait encore l’ancienne enseigne plus très lumineuse.
Là gît l’explication de cette survivance anachronique avec ses gardiens du Jardin de l’Éden communiste en jachère, ces dirigeants de pacotille : le gnome Hue et autre Buffet, armoire à linge sale du communisme irréparablement souillé.
Quant au nom du patron actuel de la boutique, c’est bien simple personne ne s‘en souvient jamais.
Mais la capacité de nuisance de ces nains de jardins ne doit pas être non plus mesurée à l’aune de leur stature. Ils conservent la haute main sur l’appareil dirigeant de la CGT qui, par exemple, vient d’obliger servilement le gouvernement du Fouquet’s sur la question des retraites, en dirigeant les travailleurs dans des voies de garages.

Mais pour ce qui concerne le PCF, sa décrépitude s’était déjà produite bien avant la Chute de l’URSS.
Il s’était définitivement déshonoré, ce qui lui vaudra un véritable effondrement électoral, [2]lorsqu’il participa au gouvernement du « tournant de la rigueur » initié par la Vieille Mitte prostatique. Ainsi le PCF a porté sa pierre à l’édifice de la « construction européenne ». Qui ne fut plus décriée comme l’« Europe capitaliste », l’« Europe des trusts ».
Il faut le rappeler : le NON communiste à Maastricht fut imposé par la base contre la direction !
Pour accomplir cette sale besogne il avalisèrent dès les années 80, l’évolution idéologique de la Gôche, renchérissant avec un pseudo antiracisme gauchiste, un féminisme bourgeois maquillé, un anti-antisémitisme artificiel et parfaitement sioniste. Ce n’est nullement un hasard si la loi la plus inique jamais votée sous les ors des palais de la Vème République, porte le nom du stalinien Gayssot.
À suivre...
Félix Niesche

Notes

[1] Le général de Gaulle aimait à répéter : « le PCF n’est pas à gauche, il est à l’Est ! »

[2] La classe ouvrière, qui ne lit pas Michéa, et qui ne s’enthousiasme pas pour l’ex-fouteballeur et néanmoins milliardaire Cantona, cette vieille classe ouvrière qui manifeste bêtement au lieu de faire des buzz sur la Toile, pratique la loi de la justice immanente.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voir aussi:

Chroniques marxiennes -2-

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article