Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 02:03

 

Quand les pros Gollnisch se mettent à la presse

Il fallait s’y attendre. Après le lancement de Nations presse magazine, “organe” du courant “mariniste”, animé par Louis Aliot et Jacques Vassieux (voir notre article ici ), le courant “gollnischien” a fait de même au mois de mars. C’est Yvan Benedetti, conseiller municipal FN de Venissieux, (très) proche du vice président du FN, (très très très) proche de l’Oeuvre française de Pierre Sidos -groupuscule antisémite et pétainiste - qui est aux manettes. C’est un “dur” de l’extrême droite, qui se réclame, par exemple, des phalangistes espagnols . Il dirige Jeune Nation, organisation émanant de l’Oeuvre française. Ce “mensuel de la permanence nationale” s’intitule Droite Ligne et est en vente au prix de 3,80€ dans les librairies “amies”.

 

[... http://droite-ligne.fr/ ...]

Sa “base line”, est une phrase tirée d’un livre de Jean Mabire, apologiste de la Waffen SS, Les jeunes fauves du Führer, La Division SS Hitlerjungend dans la bataille de Normandie : “Le drapeau est plus fort que la mort”. A l’intérieur, les références sont identiques : Brasillach, Barrès… C’est d’ailleurs ce dernier que M. Benedetti invoque pour justifier sa démarche : avec “Maurice Barrès nous savons qu’”on ne soulève pas les masses pour une action durable sans des principes.” Ce journal a vocation à affirmer ces principes, principes qui doivent s’incarner dans des hommes qui n’ont jamais failli, jamais trahi. Des hommes qui suivent une Droite ligne… “ On l’aura compris, le message, à peine voilé, s’adresse à Marine Le Pen, accusée par les tenants de la ligne Gollnisch de vouloir trahir et brader le FN…
De façon assez maligne, pour ne se fâcher avec personne, Droite ligne, reprend un contribution de Mme Le Pen sur l’identité nationale et un extrait des vœux à la presse de Jean-Marie Le Pen.

Quand “Minute” vole au secours de la victoire du FN


Dans son numéro du 24 mars, l’hebdomadaire d’extrême droite Minute fait sa “une” sur le retour du FN, avec cette manchette “Le FN se refait une santé”. A l’intérieur, deux pages - barrées du titre “Front national: un retour qui donne des devoirs”- qui analyse le bon score du Front national. Pour Minute, le Front a “gagné”. Et nuance ses critiques devenues habituelles depuis quelques temps sur la “crédibilité” du Front national. “”Vote de conviction” : l’expression est juste. “Vote d’adhésion” : elle l’est partiellement. La plus grande partie des électeurs du FN adhèrent en effet aux idées qui sont les siennes. Ils ne sont pas forcément convaincus qu’il est en état, qu’il est capable, de diriger le pays.”

Et cite en exemple Marine Le Pen : “S’il fallait prendre un modèle, et un seul, c’est Hénin-Beaumont. De l’enracinement. Du travail de terrain de tous les instants. Du travail d’opposition en ne lâchant jamais rien et en furetant partout. Du militantisme et de l’action judiciaire. De la communication. Et au final, un cocktail explosif.”

Cette prise de position “pro-Marine Le Pen”, n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que l’hebdomadaire est proche du Bloc identitaire, dont le président, Fabrice Robert, a toujours affirmé “ne pas vouloir insulter l’avenir” quant à une future collaboration avec Marine Le Pen…

Source: blog le Monde - droites extrêmes.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le petit blog rouge-brun de Discipline.
  • Le petit blog rouge-brun de Discipline.
  • : Discipline, Français ordinaire désespéré ; NR décroissant.
  • Contact

Recherche